Les agents et fonctionnaires de la division provinciale des mines étaient dans la rue le matin de ce vendredi 19 août pour exiger la démission de leur chef de division provinciale.
Ces agents reprochent au chef de division provinciale des mines Kabulu Lukusa mainte griefs dont le blocage des matricules de plusieurs agents et fonctionnaires depuis son accession à ce poste.
« Les agents des mines refusent la reconduction du chef de division provinciale. Nous demandons au Président de la République que nous sommes pendant la période des campagnes, d’effacer cet homme à la tête de la division provinciale des mines », a déclaré un manifestant au micro de MINES.CD.
À en croire la même source, ce chef de division provinciale des mines a été suspendu pour la première fois par le ministre national des mines pour « corruption et vente des matricules ».
« C’est sa reconduction par la ministre nationale qui suscite des remous dans le chef des agents et fonctionnaires de cette division provinciale des mines », confirme une autre source.
Toujours dans leurs revendications, calicots en mains, ces agents disent « non à la reconduction » de Kabulu Lukusa et accusent Antoinette N’samba, ministre nationale des mines, de « haute trahison ».
Toutes nos tentatives pour contacter l’incruminé se sont avérées vaines.