Le Directeur Général du Cadastre Minier (CAMI), Popol Mabolia Yenga, s’est entretenu mercredi 21 février 2024 avec Jeong Hong Geun, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud.
Au cours de cet entretien, les discussions ont porté sur les mesures à prendre pour faciliter les investissements coréens dans le secteur minier congolais. Cette démarche vise à stimuler les investissements étrangers et de promouvoir le développement économique de la RDC.
Popol Mabolia a également abordé avec son hôte, le sujet relatif à la prochaine conférence Afrique-Corée, qui se tiendra en juin 2024.
La RDC a été conviée en tant qu’invité de premier plan à cet événement majeur, qui vise à renforcer les liens économiques et politiques entre l’Afrique et la Corée du Sud.
La conférence Afrique-Corée se veut une plateforme pour promouvoir les opportunités d’investissement et le commerce bilatéral entre les deux régions.
Par ailleurs, la visite de courtoisie de M. Jeong Hong Geun au Cadastre Minier a été un pas important vers le renforcement des relations économiques entre la République de Corée et la République Démocratique du Congo.
Les discussions constructives ont donné la voie à des nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur minier congolais, tandis que la participation de la RDC à la conférence Afrique-Corée témoigne de son statut en tant qu’acteur clé dans le développement économique de la région.