Dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à la Rédaction de Mines.CD, la société minière sud-africaine AngloGold Ashanti PLC, a annoncé la cotation principale de ses actions à la Bourse de New York (NYSE) et l’obtention d’un siège social au Royaume-Uni.
Elle a par la suite affirmé qu’elle reste engagée auprès de la Bourse de Johannesburg (JSE) et des marchés A2X (A2X) en Afrique du Sud, ainsi que de la Bourse du Ghana (GhSE) au Ghana, sur lesquels elle maintenue des cotations secondaires.
D’après ce document, le patron d’AngloGold Alberto Calderon, a précisé que la cotation principale au NYSE, offre un meilleur accès au plus grand marché des capitaux au monde et place la société aux côtés des compagnies aurifères les plus valorisées du secteur.
Pour Alberto Calderon, ces nouveaux terrains d’actions annoncent pour AngloGold Ashanti PLC, une nouvelle ère et cela renforce la structure de l’entreprise.
« Nous continuons à nous concentrer sur l’amélioration de la performance de notre base d’actifs de classe mondiale», a affirmé le PDG d’AngloGold Ashanti PLC.
Avec sa cotation en bourse NYSE, la société AngloGold Ashanti PLC, dispose maintenant d’un siège social à Denver, au Colorado, et conserve un important siège social à Johannesburg.
Il sied de norer que, les négociations autour de la restructuration de l’entreprise a été prononcée depuis le 12 mai 2023, et cela a été approuver par les actionnaires d’AngloGold Ashanti Limited le 18 août de la même année.