Le 14 avril 2022, CNMC Huachin Mabende Mining S.A (CHM), une filiale de China Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited (CNMHK ) a fait don des puits publics d’eau dans quatre villages environnants, ce qui a résolu le dilemme du manque de disponibilité de l’eau des résidents locaux et des difficultés d’approvisionnement en eau, et a continué à fournir des soins et des assistances aux populations africaines dans le besoin.
CHM est situé dans la forêt à la périphérie de Lubumbashi, loin de la ville. Les conditions de vie dans les villages environnants sont difficiles. Les villageois boivent depuis longtemps l’eau de surface non traitée ou l’eau de pluie des rivières, des lacs et des ruisseaux, dont la qualité répond rarement aux normes d’hygiène. La santé des villageois a été fortement mise à mal.
Au fil des ans, CHM a fait don et construit plusieurs puits pour les villages environnants afin d’améliorer le problème de pénurie d’eau des villageois environnants. En raison de la situation géographique, les villages environnants manquent de ressources en eau souterraine et de nombreux puits précédemment construits pour les villages ont été bloqués et asséchés.
Au début de cette année, après avoir pris connaissance de cette situation, CHM a décidé de nettoyer les puits dans les villages environnants et de faire la transformation automatique de l’approvisionnement en eau à l’énergie solaire.
Début avril, le projet de construction et de rénovation du puits a finalement été achevé. Le 14 avril, Shen Longsheng, assistant du directeur général de CHM, et son équipe, au nom de l’entreprise, ont organisé une cérémonie de don et de livraison de puits d’eau avec quatre villages et ont signé une lettre de don avec chaque chef de village. Les villageois ont exprimé leur plus sincère gratitude. L’allure joyeuse des villageois lorsqu’ils vont chercher de l’eau est très gratifiante.
Bien qu’il ne s’agisse que d’un « petit » acte de gentillesse de la part de China Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited envers la région, mais un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas, la coopération amicale sino-africaine avancera sûrement pas à pas.
En tant que filiale du groupe CNMC (China Nonferrous Metal Mining), CNMHK met en oeuvre à fond l’idée importante d’une communauté de destin pour l’humanité, en saisissant avec précision les nouvelles tâches et les nouvelles exigences de la construction d’une communauté de destin pour la Chine et l’Afrique dans la nouvelle ère. CNMHK comprend profondément l’esprit d’amitié et de coopération entre les deux pays, et intègre la responsabilité sociale au développement de l’entreprises. En adhérant à l’idée de développement vert et d’avancement ensemble, l’entreprise continuera à améliorer activement le cadre de vie des villageois environnants et le niveau de vie des employés locaux, et contribuera au succès des relations amicales sino-africaines.
Le projet de construction et de rénovation de puits d’eau a coûté un total de 45 645 dollars américains, ajouté 3 puits d’eau à 4 villages autour de CHM et achevé le projet de rénovation d’alimentation en eau automatique à énergie solaire pour 6 puits.