Le prix de l’or sur le marché international ne cesse d’augmenter. Cette semaine l’or a atteint un nouveau sommet en une année.
C’est en date du jeudi 13 avril dernier que le prix de l’once d’or a encore haussé sur le marché, alors que des chiffres économiques américains plus faibles ont renforcé le pari pour une pause dans les hausses de taux d’intérêt, avec des perspectives d’une légère récession qui poussent également les investisseurs à se précipiter vers un refuge sûr.
En effet, l’or au comptant a augmenté de 1,2 % pour atteindre 2 037,68 $ l’once jeudi, son plus haut niveau depuis mars 2022 et environ 35 $ de moins que les records. Les contrats à terme sur l’or américain ont gagné 1,6 % à 2 057,10 $ l’once à New-York.
Cependant, cette montée vient après que les minutes de la Réserve fédérale de mercredi ont indiqué que plusieurs décideurs politiques envisageaient de suspendre les hausses de taux et prévoyaient que les récentes tensions du secteur bancaire feraient basculer l’économie dans la récession cette année.
Les rendements du Trésor ont glissé tandis que le dollar américain a chuté après que les données ont montré une modération de la hausse des prix à la production le mois dernier et une augmentation des demandes d’assurance-chômage, suggérant que le resserrement agressif de la Fed au cours de l’année écoulée a effectivement pesé sur l’économie.
Récemment, vers mi-mars de cette année, le prix de l’or avait atteint un record historique, dépassant le 2000 $ américains l’once.
http://138.68.177.71/le-prix-de-lor-en-hausse-record-sur-le-marche-international-lonce-se-negocie-a-2000-usd/
Emmanuel Lufiauluisu