BRISBANE – Les prix des matières premières devront augmenter pour attirer les investissements de sites toujours plus complexes afin de répondre à l’urgence de la transition énergétique , a déclaré mardi le PDG d’Anglo American, Duncan Wanblad .
S’exprimant lors d’une conférence minière , Wanblad a déclaré que la prévision des prix des matières premières était un « jeu de tasse », en particulier à court terme, mais avec des mines dans des endroits de plus en plus difficiles, de longues périodes d’autorisation, des coûts croissants et une demande croissante, l’environnement actuel des prix finirait par avoir changer.
« La réalité est que ces matériaux se raréfient à mesure que nous nous rapprochons de 2050. Les actifs sont de moins en moins disponibles et ceux qui existent aujourd’hui se retrouvent au sommet des courbes d’inflation minière », a-t-il déclaré .
Ces mines souffrent généralement d’une baisse de la qualité et des réserves minérales, de la dureté du minerai et d’autres difficultés, tandis que l’autorisation de nouvelles mines prend encore beaucoup de temps.
« Si vous ajoutez tout cela ensemble … cela me dit que les livres s’équilibreront et que cela doit finalement se refléter dans le prix. »
Avec Reuters