La patronne des mines de la République démocratique du Congo, la ministre Antoinette N’samba Kalambayi a clôturé les assises sur la réflexion autour de l’exploitation minière artisanale en RDC, au Kongo Central à Zongo, ce lundi 11 juillet 2022.
Selon la cellule de communication du ministère des Mines, la cérémonie de clôture était précédée par la lecture des résolutions finales, dont la primeur est réservée au conseil des ministres, en dépit de cela un rapport a été mis à la disposition des services des mines.
À l’ouverture de ces assises, le numéro un des mines avait appelé les participants à réfléchir pour relever les défis majeurs dans le domaine de l’artisanat minier, ce qui a été fait avec pompe à la grande satisfaction de la Ministre des Mines d’après la même source.
La ministre tient à concrétiser la vision du chef de l’État notamment celle de la création d’une classe moyenne, faire des congolais des millionnaires dans le secteur minier. Il sied de rappeler que ces assises ont duré 3 jours soit du 9 juillet pour finir ce lundi 11 juillet 2022.