En séjour depuis lundi 12 septembre, à Mbuyi-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï-oriental, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé avec une délégation des élus nationaux et provinciaux du Kasaï-Oriental sur plusieurs dossiers.
Il s’agit, selon la cellule de communication de la Primature, de la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), l’emploi des jeunes ainsi que « l’épineux » problème de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité ont été également abordés.
Pour cette délégation des députés nationaux, conduite par l’honorable David Mukeba, la Minière de Bakwanga (MIBA), est le poumon économique de la province du Kasaï-Oriental, sa relance sera une bonne chose.
L’amélioration des conditions de vie des policiers
Conduite par le député provincial Mbuyi Mukuna Bavon, la délégation des élus provinciaux a, pour sa part, plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays ainsi que l’amélioration des conditions de travail desdits éléments de la police. Ces représentants du peuple ont également sollicité l’implication du 1er ministre afin de doter leur institution d’un siège.
L’honorable Mbuyi Mukuna Bavon s’est dit satisfait des réponses que le chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a données aux requêtes de sa délégation.