Le nouveau directeur général de la société Minière de Kilo moto, Pistis Bononge Tokole a pris officiellement le règne de cette entreprise étatique congolaise oeuvrant dans le secteur minier. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée ce jeudi 22 septembre 2022 en présence du directeur général sortant et des quelques responsables de cette société minière.
Prenant la parole à cet événement, le nouveau directeur général a tenu à remercier le président de la République d’avoir pensé à son auguste personne, avant de promettre de pouvoir relever le défi.
« Je tiens d’abord à remercier l’éternel le Dieu tout puissant pour sa faveur et pour la réalisation que nous débutons aujourd’hui. Je tiens aussi à remercier Monsieur le Président de la République, son excellence et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance dont il a placé à ma modeste personne et je crois que avec la volonté, la détermination et avec l’amour patriotique nous parviendrons à relever le défi », s’est-il confié.
Pistis Bononge promet par ailleurs de travailler pour le relèvement de la cette société minière.
« Je crois de tout mon cœur et c’est pourquoi je demande à tout un chacun avec son rôle et son engagement à nous aider afin de redresser la République démocratique du Congo et en particulier la société minière de Kilo moto », a-t-il promis.