Le quotidien économique The Australian Financial Review (l’AFR) a publié un article intitulé « Former AVZ chairman slams ‘racist’ shareholders, plots new Manono deal », dénoncé et condamné la discrimination raciale et les insultes d’AVZ à l’égard de la République démocratique du Congo.
Lien de l’article :https://t.co/BceCinBdIj
“Klaus Eckhoff, ancien PCA d’AVZ Minerals et architecte de l’acquisition du projet de lithium Manono en 2017, a reproché à des actionnaires « racistes » d’avoir attisé les tensions entre le mineur de lithium suspendu et ses partenaires en République démocratique du Congo.”
“Le vétéran de l’industrie minière a déclaré qu’une campagne en ligne menée par les actionnaires individuels d’AVZ, insultant les représentants du gouvernement et M. Eckhoff, avait porté atteinte à la réputation d’AVZ en RDC.”
“Regardez Hotcopper, Twitter, tous les commentaires et images racistes qui s’y trouvent », a déclaré M. Eckhoff, depuis sa base de Saint-Tropez, en France. « Les représentants du gouvernement parlent français, mais ils peuvent aussi lire l’anglais et ils comprennent et pensent que cela vient d’Australie. Cela contribue à la perception, ce qui est un problème.”
Afin de préserver la sécurité économique du pays, de mettre fin à la stagnation de sept ans de la mine de Manono et de sauvegarder les intérêts du pays et du peuple de la République démocratique du Congo, l’Etat a pris des mesures décisives, mais a également fait l’objet de campagnes de diffamation et de discrimination organisées et systématiques.
Démasquons l’hypocrisie et montrons au peuple congolais le vrai visage des soi-disant « investisseurs australiens ».
Twitter Maja Manthey @fastandfiry, actionnaire d’Avz et organisatrice du roadshow Avz 2022.
Twitter @Matt Kilpatrick, actionnaire minoritaire d’Avz.
Des calomnies et des discriminations similaires provenant d’Australie à l’encontre du pays, du gouvernement et du peuple de la RDC abondent sur Internet, et l’article de The Austrilian Financial Review prouve que c’est l’AVZ qui en est à l’origine.