La société minière australienne, Lucapa Mining, continue de faire parler d’elle grâce à ses impressionnantes découvertes de diamants à la mine alluviale de Lulo, en Angola. Après avoir annoncé la découverte d’un diamant brut de 208 carats le 1er novembre dernier, la société a récemment mis au jour trois autres diamants de plus de 100 carats, dont deux dépassant les 200 carats.
Nick Selbya, directeur général de l’entreprise, a souligné que la mise au jour de ces diamants de grande taille en si peu de temps, et dans différentes zones de la concession, renforçait leur engagement à consacrer davantage de ressources au programme d’exploration.
« Lulo continue de démontrer qu’il est un producteur prolifique de gros diamants. La mise au jour de trois diamants de plus de 100 carats [dont deux de plus de 200 carats] en si peu de temps dans différentes zones de la concession nous rend encore plus déterminés à trouver la source principale, en consacrant encore plus de ressources au programme d’exploration », a-t-il déclaré.
En effet, depuis le début des opérations à Lulo en 2015, Lucapa a déjà récupéré un total de 40 diamants de plus de 100 carats, dont 4 dépassant les 200 carats. Ces chiffres impressionnants témoignent de la productivité et du potentiel de cette mine alluviale.
En même temps, la société minière s’est engagée dans une campagne d’exploration intensive afin de localiser la source principale de ces diamants.
Lulo est connue pour sa production de diamants de type IIA, une catégorie rare et précieuse. La recherche de la source de ces diamants pourrait permettre à Lucapa de découvrir de nouveaux gisements et d’augmenter encore sa production.
Cependant, les diamants récupérés au cours du dernier trimestre de l’année en cours seront bientôt mis en vente lors d’un appel d’offres spécial organisé par la compagnie publique Sodiam.