À l’heure actuelle où la mutation technologique, plus particulièrement celle du numérique, s’accentue, les différents systèmes éducatifs planétaires peinent encore à suivre le rythme et connaissent une fracture numérique plus qu’inquiétante. Afin de mettre un terme à ce fléau, eSchool Africa s’est fixé comme objectif d’offrir un accès universel à une éducation de qualité, indépendamment de la localisation géographique.
Première et plus grande plateforme mondiale d’éducation en ligne, eSchool Africa met un accent particulier sur la facilitation de la collaboration entre les écoles de premier plan, les éducateurs de premier plan et les programmes éducatifs solides dans les grandes villes, ainsi que des millions d’écoles sous-équipées et défavorisées dans les zones rurales.
C’est dans ce cadre qu’elle se penche sur la collaboration avec les directeurs d’école de plus petits établissements scolaires, dans le but d’inspirer les écoles dans les zones rurales à collaborer avec des institutions plus grandes, améliorant ainsi le niveau de l’éducation dans leurs quartiers.
La lutte contre la fracture numérique faisant partie de son combat, eSchool Africa soutien totalement une connectivité plus large. Pour ce faire, l’institution travaille activement aux côtés des opérateurs de réseaux mobiles, des fournisseurs de services Internet (ISP) et des fabricants de dispositifs pour réduire les prix de la connectivité.
Cet effort ne vise rien d’autre que permettre aux écoles défavorisées d’accéder à la plateforme d’éducation universelle, eSchool Africa, afin de combler le fossé numérique dans l’éducation qui ronge une bonne partie de la planète.
A cela s’ajoute surtout sa volonté d’officialiser un accès universel à une éducation de qualité, grâce notamment à son large réseau des partenariats collaboratifs entre les grandes écoles et les écoles bénéficiaires défavorisées.
Actuellement eSchool Africa est en discussion avec plusieurs entreprises possédant des sites miniers. L’entreprise prévoit de soutenir les enfants défavorisés se trouvant dans les sites miniers et prévoit de lancer ses activités de soutien d’ici la fin de l’année en cours.
Qui est Grace Mangenda Palmi , la version humaine d’eSchool Africa ?
Entrepreneure attitrée comptant à son actif plus de dix années d’expérience, Grace Mangenda Palmi est co-fondatrice de la plateforme mondiale d’éducation en ligne, eSchool Africa, mais également de Justpalm Media Group.
Mariée et mère de deux enfants, elle est à la tête des différents projets avec des opérations en Afrique du Sud couvrant la zone subsaharienne, suivies de la République démocratique du Congo et du Kenya, qui s’occupent respectivement des opérations en Afrique Centrale et en Afrique de l’Est.
Grace Mangenda Palmi a également effectué ses études primaires et secondaires dans la capitale congolaise, Kinshasa, et a obtenu par la suite sa licence de pilote privée en Afrique du Sud. Plus tard, elle décrochera un diplôme en marketing à l’Université du Cap, toujours dans le pays de Nelson Mandela.
Considérée comme la version humaine d’eSchool Africa, cette entrepreneure congolaise s’est fixée comme objectif – conformément à sa devises – de voir chaque enfant africain avoir droit à une éducation de qualité, « quel que soit l’endroit où il se trouve ».