La ministre des mines Antoinette N’samba Kalambayi est attendue à Cap Town en Afrique du Sud, ce lundi 6 février au Forum Mining Indaba 2023.
C’est ce qu’a annoncé le service de communication du ministère des mines dans une communication parvenue à la rédaction de MINES.CD, ce samedi 4 février 2023.
Selon la même source, la ministre nationale des mines Antoinette N’samba Kalambayi prendre part à cette 28ème édition du forum mining Indaba qui porte le thème, « libéraliser le futur de l’investissement minier en Afrique : stabilité, sécurité et approvisionnement ».
La patronne des mines sera à la tête d’une forte délégation dont le responsable de l’administration des mines ainsi que ceux des services spécialisés des Mines (CAMI, CEEC, SGNC, CTCPM, SAEMAPE). Il sera question pour la ministre des mines de faire valoir les opportunités d’investissement dans le secteur minier congolais dans ce forum.
Signalons que le ministère des mines de la RDC a pour mission de gérer le domaine minier national conformément à la politique minière du Gouvernement telle que prescrite par le code minier et ses mesures d’exécution. Aussi, le ministère des mines poursuit entre autres objectifs : le développement et la promotion des ressources minérales de la RDC en vue du développement durable et des bénéfices de la population.
Emmanuel Lufiauluisu