La réhabilitation de la route Kokoro-Awilaba- Watsa, évoluent normalement avec le début d’un segment de 10 km à Ture dans le secteur Mangbutu, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, a affirmé le directeur général de l’entreprise Eyano service Sarl devant la population.
« Je remercie tout d’abord la société Kibali Gold Mine (KGM) pour la confiance placée à ma modeste entreprise. J’en appelle les habitants de Ture à s’approprier le projet car, près 40 ans se sont écoulés sans que la population voit des engins de cette taille. Et de respecter les travailleurs et les consignes afin que les travaux s’exécutent sans incident majeur », a souligné le DG de l’entreprise exécutant les travaux, Cédric Aruna.
Du côté de la communauté, signale-t-on, les autorités coutumières de Ture et environs disent accueillir le projet à bras ouverts. Les deux chefs de villages promettent de soutenir l’initiative tout en remerciant la firme KGM qui, selon eux, ne cesse de s’approcher davantage de la communauté de cette entité territoriale décentralisée.