Le salon d’affaires qui met en relief neuf secteurs clés dont celui des mines, est de retour. Katanga business meeting (KBM) se déroule pour sa quatrième édition en deux temps. D’abord à Kolwezi puis à Lubumbashi.
« Débloquer le potentiel économique de la RDC pour une croissance durable et équitable : enjeux et perspectives», tel est le thème de cette expo-conférence.
À l’ouverture de KBM à Kolwezi, la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka a salué le choix porté sur sa province par les organisateurs de ce salon d’affaires, pour abriter cette quatrième édition. À l’en croire, il en va de l’amélioration du climat des affaires.
« La quatrième édition [du KBM] est une opportunité unique d’aller à la rencontre de vos clients ou des fournisseurs. Mais également, de vous faire connaître et de créer des nouvelles opportunités professionnelles», a indiqué Fifi Masuka.
Présentant le Lualaba comme l’eldorado des investissements miniers, la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka a considéré le KBM, comme: «un véritable lieu de conception d’investissements, et une vitrine pour exposer toutes opportunités d’investissement.»
De son côté, l’organisation de Katanga business meeting avec à sa tête Costas Musunka, a remercié la Gouverneure du Lualaba pour le parrainage et son implication dans la réussite de cet événement.
Le Directeur de KBM, a relevé que ces assises constituent un carrefour de partage des connaissances et expériences. Pour lui, ce salon d’affaires va déboucher sur des solutions durables dans les neufs secteurs à savoir: mines et industrie, automobile et équipements, banques et assurances, énergie, IT & Telecom, transport et logistique, infrastructures et construction, agriculture, ainsi que services aux particuliers et professionnels.
«Cette quatrième édition rêvet une importance cruciale, car elle marque une étape significative dans notre quête commune, en vue de débloquer le potentiel économique de la République Démocratique du Congo pour une croissance durable et équitable», a soutenu Costas Musunka.
Après Kolwezi du 11 au 12 septembre, Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga va prendre le relai du 14 au 15 septembre pour la suite du programme de la 4e édition du salon d’affaires Katanga business meeting.