La société minière MMG Kinsevere a participé activement aux travaux de la 18e édition de la conférence dénommée « DRC Mining Week » à Lubumbashi. Elle s’en est sortie avec un prix de reconnaissance de la part des organisateurs de cet événement, comme sponsor platine.
À la soirée de gala offerte aux sponsors et partenaires de l’édition 2023 de DRC Mining Week, MMG a été sur le piédestal.
Pour le responsable de développement social M. Michel Santos, le prix de reconnaissance attribué à MMG se veut une interpellation à poursuivre les progrès déjà réalisés.
« Pour MMG, un prix c’est de la reconnaissance de nos politiques en matière d’hygiène et de santé de travail. C’est une reconnaissance qui vaut son prix. MMG est très engagée dans le sefety, qui est pour nous une priorité, et plus qu’une priorité, une valeur », a déclaré Michel Santos responsable de développement social.
Et de poursuivre :
« MMG continue à essayer de faire mieux. Donc, pour nous un prix ne s’arrête pas là. Au de-là du prix, il y a ce souci de performance, d’amélioration et d’engagement à nos propres valeurs.»
Très habituée des grands rendez-vous d’affaires, la société MMG Kinsevere ne compte pas s’arrêter là.
« MMG est une société qui est là depuis longtemps. Ça fait autant d’années que nous suivons ces journées minières. Pour MMG chaque année, est une année d’innovation et d’un plus, que nous recevrons, que nous apportons, que nous échangeons en tant qu’experience de terrain», a confié Michel Santos.
Résolument engagée dans le social, la société MMG Kinsevere a dernièrement construit une école, un centre de santé et un bureau administratif au profit des communautés locales de Kifita, en territoire de Kipushi dans la province du Haut-Katanga. D’ici 2025, cette compagnie entend débourser 6 millions de dollars en financement à 18 projets communautaires.