Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, la société Kibali-Gold oeuvrant dans la mine d’or portant le même nom, via son département de l’environnement, projette une campagne de pulvérisation des parcelles résidentielles sur toute l’étendue de la cité minière de Durba, dans le territoire de Watsa, une des entités administratives de la province du Haut-Uélé, en République Démocratique du Congo.
C’est ce qu’a fait savoir lundi le Dr Herman Luhavu, médecin responsable du centre médical « Kibali » à Doko.
La même source a affirmé que cette campagne vise à lutter contre le paludisme qui bat record ces derniers temps dans cette région.
Pour sa part, Dieudonné Surur, le chef de secteur Kibali, a invité les habitants de Durba à intégrer dans cette campagne, tout en facilitant aux agents de pulvériser leurs parcelles pour tuer les moustiques agent vecteur de la malaria.
Dans le même sens, il a demandé à la population de Durba de s’approprier la culture de « Salongo » une fois la semaine, c’est-à-dire mettre de la propriété dans chaque coins et recoins de cette cité.
Enfin, il a laissé entendre que pour l’exécution des travaux d’assainissement en général, une réunion est prévue pour bientôt avec les services publics concernés.
Emmanuel Lufiauluisu