Au cours de l’Assemblée annuelle de RMI aux USA, la journée de ce jeudi sera marquée par l’allocution de la patronne des mines,Antoinette N’Samba Kalambayi.
Pour le numéro un des mines, il sera question de présenter une chaîne de valeur durable du Cobalt maintenant que le monde subit la transition énergétique afin de relever les défis de l’approvisionnement responsable en minerais critiques pour une transition énergétique réussie et ce, dans l’intérêt de la population congolaise et de la planète.
Le RMI, une initiative de la Responsible Business Alliance (RBA), a pour mission de s’engager avec le secteur privé et les parties prenantes de l’industrie dans une approche multipartite pour comprendre et relever les défis de la chaîne d’approvisionnement en minerais ainsi qu’identifier les opportunités d’engagement et de progrès.
Cette structure américaine multisectorielle regroupe plus de 400 entreprises et associations dans plus de 10 secteurs dont les membres contribuent au développement et à l’adoption internationale d’une gamme d’outils et de ressources axés sur la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement en minerais.