MINES.CD est en deuil. Le média vient de perdre son Fondateur et Directeur Général, Stéphie MUKINZI MANZA, 29 ans, décédé dimanche 03 septembre 2023 à Paris (France), où il séjournait depuis quelques mois.
Brillant et talentueux journaliste, Stéphie MUKINZI MANZA a laissé des traces indélébiles dans le monde journalistique malgré sa courte carrière professionnelle. Parmi les grandes réalisations dans l’univers médiatique congolais à mettre à son actif, y figure notamment la création en 2022, du média thématique, MINES.CD, spécialisé dans le traitement des informations liées au secteur minier de la RDC et du reste du monde.
Jusqu’à sa mort, il occupait les fonctions d’Éditeur et Directeur Général de MINES.CD, mais également celle de Rédacteur en Chef à POLITICO.CD, qu’il a rejoint en 2020, avant de finir par en devenir âme créatrice et pierre angulaire au bout de trois années.
Sa disparition inopinée est une immense perte pour toute la rédaction de MINES.CD, mais aussi pour la presse congolaise en générale dont il était devenu en quelques années seulement, l’un des acteurs majeurs.
En attendant le programme officiel des funérailles, le recueillement se tient actuellement au domicile familial, sis avenue Lunda numéro 13, Quartier 3, Commune de Masina, à Kinshasa. Référence : Arrêt Boulangerie, en face de la Station Engen.
Pour l’instant, nos activités sont suspendues et la rédaction se réorganise pour observer un service minimum, en attendant la reprise normale. Nous allons vous revenir avec de nouvelles dispositions.
Pour perpétuer l’œuvre dont Stéphie MUKINZI MANZA a été porteur, MINES.CD entend subsister en hommages à son Fondateur. Pensée pieuse en sa mémoire et paix à son âme !
Pour l’administration de MINES.CD
Mme. BULA Davina
+243 818519593 & contact@138.68.177.71
M. MUKINZI Olito
+243 814223305 & 977024937