Représentée par son promoteur Thierry Monga, la société Thiermar company, 100% de droit congolais et experte en maintenance des gros engins industriels utilisés dans l’exploitation minière, a marqué sa présente à la 17ème édition du forum DRC Mining Week organisée à Lubumbashi du 1er au 3 juin. Une « véritable opportunité » pour cette entreprise de présenter ses atouts aux potentiels partenaires de la République démocratique du Congo, de l’Afrique et du monde.
« C’est une opportunité pour nous d’échanger avec les partenaires surtout du secteur minier où nous sommes actuellement en partenariat avec plusieurs géants miniers de la zone grand Katanga mais également en dehors du pays », confie à MINES.CD Monsieur Thierry Tshaka, Directeur des ressources humaines de Thiermar company.
Cette société créée par le jeune congolais – Thierry Monga – a réussi à s’imposer comme une référence des solutions mécanique d’usine minière. Thiermar company s’est spécialisé notamment dans le revêtement des moulins, des broyeurs. Il est aussi fort en montage et démontage des engins.
« Je peux dire avec fierté que TMR Company a réussi à s’imposer dans le secteur minier avec un service exclusif dans lequel nous sommes expert notamment dans la mécanique d’usine en général. Et cette mécanique est située au learning, rebalaying, c’est-à-dire nous faisons le rêvetement des moulins, des broyeurs, cascades et aussi dans le ban transporteuse, nous faisons la maintenance, nous réparons et nous faisons le montage et démontage de cascade. Nous avons vraiment réussi à nous imposer aujourd’hui. Je peux dire nous avions concquis au moins 80% de grandes sociétés dans la région du grand katanga », a ajouté le délégué de M. Thierry Monga.
Les industries minières doivent travailler avec Thiermar company « parce que les services que nous offrons jadis c’était seulement la main d’œuvre étrangère qui donnait ça. C’étaient des sud-africains, les australiens qui faisaient ça. Aujourd’hui ils n’ont plus besoin de faire appel à la main d’œuvre étrangère parce que nous sommes entrain de convaincre par notre professionalisme et par la qualité de service que nous offrons aux parténaires qui se sont retrouvés obligés de travailler avec nous vu notre expertise», a indiqué le DRH de Thiermar company.
La référence partenarship de Thiermar company est aujourd’hui gonflé. « Nous sommes à KCC, à Kamoa, Metalkol, à Mutanda, à MMG, à Ruashi Mining, à Concola en Zambie, à Katoka en Angola, à Kisenda, à Boss Mining, des géants miniers dans notre zone », a précisé la même source.
Présentement aussi présent à l’international, Thiermar company est aujourd’hui « le top des top. Nous sommes la seule entreprise au capital 100% congolais qui fournit les services de maintenance de concentrateur, des broyeurs, transporteuse, nous faisons aussi les réparations des moteurs ».
Sous l’égide du Directeur Général Thierry Monga, plusieurs officiels ont visité les stands de Thiermar company depuis le 1er juin. La ministre des mines, Antoinette N’samba, aussitôt terminée le lancement du forum, a été intéressée par les services que propose Thiermar company. Le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka et les membres de son exécutif, ont également fait le déplacement du stand de Thiermar company.