Le go de la campagne de sensibilisation sur la prospection Géophysique aéroportée a été donné ce samedi 03 décembre 2022 par la délégation du cabinet de la ministre des mines venue de Kinshasa conduite par M. Jo Mpoy Kabuba, chargé d’études au cabinet de l’autorité de tutelle.
Etait également associé à cette activité de lancement de ladite campagne, le Chef de division des mines ai de la province du Kasaï-Central, Milolo Kanku Joseph .
Le site de départ a été le marché Salongo. Ensuite, l’équipe s’est dirigée au marché Tshiamandimba et le site choisi pour la fin de cette journée a été l’arrêt Oasis à Kananga II.
Dans l’ensemble, la population a bien saisi la portée du message qui permettra à la société X-calibur d’effectuer dans les jours à venir sur l’espace aérien kasaien la prospection Géophysique aéroportée dans le but d’améliorer la connaissance du sol et du sous-sol de la RDC, en vue de découvrir des nouveaux gisements à léguer à des générations futures.
Pour rappel, le Gouvernement de la République avait adopté en conseil des ministres le plan stratégique national d’exploration et de certification des reserves minérales
À ce sujet, les actions de terrain sont également prévus dans les coins et recoins de la ville de Kananga afin que la population puisse s’approprier de dite mission.