La 3ème étape du périple marathon d’Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des mines a été celle de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. En vraie combattante, la warrior s’y est rendue le mardi 13 septembre 2022 dans l’avant-midi pour le même exercice, à savoir : l’installation des membres d’un organisme spécialisé chargé de gestion de la dotation de 0,3% minimum du chiffre d’Affaires pour le compte de l’entreprise minière Alpha mines Bisie, au profit de la population locale du territoire de Walikale où se déroule l’activité minière.
Respectant son agenda, Madame Antoinette N’Samba Kalambayi, séjourne à Mbuji-Mayi depuis le même mardi dans l’après-midi.
Dans la capitale du diamant, la femme forte et dynamique qui vient de parcourir trois provinces distantes en 48 heures, va le mercredi 14 septembre poursuivre l’objet de sa tournée tel qu’elle a fait savoir au gouvernorat de la province du Nord-Kivu.
À l’en croire, l’installation des organismes spécialisés permettra dans un avenir proche, de porter des projets de développement communautaire à impact visible.
Partout où la patronne des mines est passée, elle comme Mme Mirimo Kabedi, ont remercié le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision sociale basée sur le bien- être de la population ainsi que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour son soutient inlassable aux actions visant l’amélioration des conditions sociales des populations.
La représentante du ministre des affaires sociales n’a pas manqué à remercier Antoinette N’Samba Kalambayi Ministre des mines pour son engagement et sa détermination à mener ce processus dans un climat de franche et fructueuse collaboration avec le ministère des affaires Sociales actions humanitaires et solidarité nationale.
Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima a réitéré le remerciement de la population de Walikale à la Ministre des mines et son collègue des Affaires Sociales.