La plus grande mine d’or d’Afrique, la société minière Kibali Gold Mines continue sa vocation de promouvoir l’éducation des jeunes congolais. En marge de sa conférence de presse trimestrielle, tenue à Kinshasa et animée par le chairman de Barrick, M. Mark Bristow, Kibali a octroyé deux bourses d’excellence aux deux meilleurs étudiants en géologie de l’Université de Kinshasa. Des bourses remises aux mains propres par M. Bristow.
Innocent Mufungizi, l’un des boursiers, témoigne sa gratitude à l’endroit de la société Kibali qui, poursuit-il, aide les étudiants à mener à bon port leurs études.
« Je tiens à féliciter d’abord Kibali pour sa performance durant ce trimestre mais aussi je remercie la société pour l’opportunité nous offerte. Étant étudiants nous avons besoin de la pratique que ce soit académique ou professionnelle. Alors au nom du club « géo-science » de la faculté de science et technologie de l’UNIKIN et en mon nom personnel, j’adresse mes sincères remerciements à Kibali », a declaré l’étudiant Mufungizi.
Dans la même foulée, la société Kibali a remis un chèque de 10 000 USD à l’ONG « Les amis de Daniel », une association à but non lucratif qui encadre des enfants autistes à Kinshasa. Pour la présidente de cette ONG, Mme Nadine Wauters Nzambo, cette enveloppe permettra à son association de subvenir, tant soit peu, à leurs besoins notamment la rénovation de la toiture.
« Sincèrement je dis merci à Kibali parce que dans la plupart de cas on nous ferme des portes quand je viens frapper. Ils pensent que ces enfants ne servent à rien, ils n’ont pas d’intérêt. Je remercie Kibali d’avoir pensé aux enfants vivants avec handicap mental. Un grand merci », a dit Mme Nadine Wauters.