Le Directeur général d’Alphamin Bisie Mining (ABM), Jan Trouw, quittera le 31 décembre prochain, ses fonctions à la tête de cette entreprise minière située dans le groupement Wasa, secteur de Wanyanga, territoire de Walikale, en province du Nord-Kivu en RDC, à environ 180 kilomètres de la ville de Goma.
En attendant la confirmation réglementaire de l’entreprise Alphamin Bisie Mining, c’est l’ex-collaborateur de Jan Trouw, John Robertson qui devra prendre le règne de l’entreprise en qualité d’Alphamin Bisie Mining MD.
Ainsi, Jan Trouw devra changer de casquette pour devenir consultant à temps partiel et se chargera de fournir des services de supervision et de conseil relatif aux activités d’exploitation minière souterraine et de services techniques d’Alphamin Bisie Mining. Cette nouvelle tâche, permettra à Jan Trouw d’effectuer des visites à la mine de Mpama North en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu.
Par ailleurs, alors que Brendon Jones, ex-membre du conseil d’administration a officiellement présenté sa démission, Jan Trouw a été nommé par le conseil d’administration d’Alphamin Bisie Mining, sous réserve de l’approbation réglementaire, au poste de Directeur non exécutif de l’entreprise, depuis le 14 décembre.
Qui est John Robertson ?
Avec une expérience dans la gestion de sites de plus de 3.000 personnes, John Robertson est un professionnel du secteur minier avec à son actif trois décennies d’expérience dans les différents pays du continent africain.
John Robertson compte également une expérience importante en gestion de mines à ciel ouvert et souterraines dans les métaux de base et précieux, mais également d’une solide expérience dans les techniques d’exploration de ressources et de réserves conformes, la définition, le reporting, transformation et extraction.