Le décor est déjà planté au centre de négoce de Musompo à l’entrée de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. À la veille du début de la 5e édition de Katanga Business Meeting (KBM), la mise en place est déjà terminée. Pour ce faire, les organisateurs de ce salon d’affaires qui met en relief neuf secteurs, ont ténu une conférence de presse ce jeudi 2 mai 2024.
Placée sous le thème « investir dans les pôles industriels pour une nouvelle dynamique de croissance en RDC », cette 5e édition de KBM, va réunir pendant deux jours, soit du 3 au 4 mai 2024, environ 100 exposants issus de divers secteurs, dont l’agriculture et les mines.
« Le forum KBM offre une plateforme dynamique pour explorer les opportunités d’investissement dans la province du Lualaba, véritable poumon économique de la RDC », a déclaré Costas Musunka, Directeur Général de KBM.
C’est pour la deuxième année consécutive que la ville minière de Kolwezi accueille ce rendez-vous d’affaires. « Kolwezi se positionne comme un hub économique et industriel émergeant en Afrique », a poursuivi Costas Musunka, justifiant le choix de cette ville comme cadre idéal pour cette 5ème édition de Katanga Business Meeting.
Plusieurs acteurs dans le secteur minier sont attendus au KBM, afin de discuter autour des pôles industriels pour une croissance dynamique dans le pays.