La chambre des mines de la fédération des entreprises du Congo (FEC) organise un dîner d’affaires à l’occasion de la sortie officielle du Club national des sous-traitants (CNS), le jeudi 13 octobre 2022 à l’hôtel du fleuve à Kinshasa. Annonce faite le mardi 4 octobre par la chambre des mines, à travers un spot vidéo envoyé à MINES.CD le même mardi.
D’après la chambre des mines, le Club des sous-traitants est une ASBL qui aura pour but de faire la promotion des entreprises locales dans le souci de « créer l’émergence des sous-traitants locaux » dans les mines et les hydrocarbures.
Au menu de ce dîner, il y aura la présentation de l’association et en suite s’en suivra des échanges entre participants. Plusieurs personnalités sont conviées à ces assises notamment le conseiller spécial du Président Tshisekedi en matière des mines et énergies, le ministre d’État en charge des PMEs, le président de la chambre des mines et sa coordonnatrice.
Le Président de la République avait, lors du conseil des ministres du 3 juin dernier, ordonné à l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) de procéder, à un contrôle rigoureux des activités de sous-traitance commandées par les entreprises donneuses d’ordre et d’appliquer, le cas échéant, la sanction ultime de fermeture administrative momentanée de toute entreprise récalcitrante, tel que prévu dans l’article 28 de la Loi sur la sous-traitance.