Conduite par l’ambassadeur du Royaume de Suède en RDC Henric Rãsbrat, la délégation suédoise a été reçue par la ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi ce lundi 24 Avril 2023 dans son cabinet de travail.
Les discussions ont tourné autour de plusieurs questions des priorités communes liées au secteur minier entre autres, la transition verte et les solutions durables, la transparence dans la chaîne des valeurs des produits miniers ; sujets qui sont d’actualités en RDC qui prévoit d’avoir une économie basée sur ses ressources naturelles dans un horizon très proche.
« Nous avons échangé avec Madame la Ministre des mines sur des questions liées au secteur minier. Nous avons également parlé des priorités communes entre autres, la transition verte et les solutions durables, la coopération au développement à travers des formations des agents et cadres oeuvrant dans ce secteur ».
La patronne des mines a de sa part salué cette initiative combien louable qu’elle présentera sans doute lors du prochain conseil des ministres, pour le développement de son secteur.