Le cuivre, l’une des principales matières premières qu’exporte la République démocratique du Congo, devrait enregistrer une hausse sur les marchés internationaux au cours de cette semaine, a annoncé la commission mercuriale du ministère des Commerces Extérieur ce lundi 06 novembre.
En effet d’ici le 11 novembre prochain, le prix de la tonne du cuivre, devrait connaître une hausse de 121 dollars américains, en passant de 7.896 à 8.016 dollars américains.
Le cobalt affiche également la même tendance sur les marchés. Son prix devrait passer de 32.742 à 32.733 dollars américains, la tonne, soit une légère hausse de 9 dollars américains.
La commission mercuriales a révélé que le prix du zinc augmenterait, en passant de 2.420 à 2.450 dollars américains, soit un écart de prix de 30 dollars américains. Alors que le gramme d’or devrait se négociee à 63,76 dollars américains contre 63,39 dollars américains la semaine précédente.
Cependant, les experts du ministère de l’Économie nationale ont expliqué qu’outre les matières premières qui devraient enregistrer une hausse sur les marchés, le tantale présente une tendance baissière de 6,9 dollars américains et son prix devrait passer de 236,5 à 229,6 dollars américains, le kilogramme. L’argent devrait, par contre, garder sa stabilité de prix sur le même marché à 0,75 dollars américains, le gramme.
Dans un autre registre, les produits notamment agricoles et forestiers d’exportation du pays, devraient également conserver leur stabilité.