La société de négoce de matières premières Trafigura a annoncé mardi avoir nommé Julien Rolland – qui était responsable de l’énergie et des énergies renouvelables – pour diriger les énergies renouvelables et les investissements stratégiques.
Le rôle de Rolland comprend la direction du projet de chemin de fer du corridor atlantique de Lobito qui augmentera le flux de marchandises en provenance de la République démocratique du Congo, un important producteur de cuivre et de cobalt. Le projet ferroviaire relie le port maritime angolais de Lobito à Luau dans l’est de l’Angola, près de la frontière avec le Congo.
Igor Marin a été nommé responsable mondial du commerce de l’électricité, a ajouté la société.
Richard Holtum est nommé à la tête mondiale d’une nouvelle division gaz et électricité. Holtum devient également le 11e membre du comité de direction de l’entreprise genevoise.
Il était auparavant responsable mondial du négoce de gaz et de gaz naturel liquéfié (GNL) chez Trafigura après avoir rejoint le bureau du GNL en 2014. Avant de rejoindre Trafigura, Holtum travaillait au bureau du pétrole brut chez Glencore et a servi dans l’armée britannique.