C’est à travers une correspondance datant du vendredi 05 janvier 2024, que le Cadastre Minier (CAMI) a adressé ses félicitations au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa brillante réélection à la tête de la République démocratique du Congo.
Selon ce document parvenu à MINES.CD, l’écrasante victoire de Félix-Antoine Tshisekedi, avec 73,34%, démontre l’adhésion massive du peuple congolais à la vision de ce dernier pour l’émergence du pays et la consolidation des acquis.
Cette entreprise du portefeuille de l’État congolais s’est engagée à optimiser la gestion du domaine minier pour le plus grand bien du peuple congolais, tout au long du second quinquennat du Président de la République.
« Le CAMI, porte d’entrée du secteur minier, s’engage résolument à optimiser la gestion du domaine minier national par l’assainissement, la gestion transparente et la promotion du secteur, en parfaite harmonie avec votre ambition pour le plus grand bien du peuple congolais, lequel vous a renouvelé toute sa confiance », peut-on lire dans ce document signé par le Président du conseil d’administration, Crispin Mbindule et le Directeur général, Popol Mabolia.
Pour rappel, en fonction depuis janvier 2019, Félix-Antoine Tshisekedi a été réélu, aux termes de la présidentielle du 20 décembre 2023, pour un deuxième mandat présidentiel avec 73% des voix valablement exprimées, juste devant les opposants Moïse Katumbi et Martin Fayulu, ayant respectivement récolté 18% et 5%.