Sud South est honorée d’être invitée par DMT Group à son événement officiel en marge de la Semaine européenne des matériaux 2022, le 17 novembre à Bruxelles, aux côtés d’organisations et d’entreprises internationales de renom telles que l’Institut fédéral allemand des géosciences et des ressources naturelles (BGR), TÜV NORD CERT, TU Bergakademie Freiberg et Volkswagen AG (VW).
« Cette initiative reflète la volonté de nos entreprises respectives de soutenir le développement du projet de centre de négoce de Musompo dans la province de Lualaba en RDC initié par le Gouvernement provincial.
Cette implication se veut un appui aux efforts du gouvernement de la RDC de développer des chaînes d’approvisionnement responsables pour le cuivre et surtout le cobalt, minerais critiques dans le contexte de la transition énergétique mondiale. », dit Eddy Kioni, Directeur Général de Sud South.
Sud South, société congolaise, présentera sa solution innovante qui sera déployée avec des partenaires stratégiques locaux et internationaux, notamment DMT Group qui aidera au déploiement d’un système de certification sur mesure et MINESPIDER pour celui d’une solution de traçabilité basée sur la technologie blockchain, conformément aux directives du gouvernement de la RDC et alignées sur les normes internationalement acceptées.
La soutenabilité de l’activité économique, la valorisation locale des minéraux, le raccourcissement des chaînes d’approvisionnement, la gestion de l’empreinte carbone, l’attraction des IDE ainsi que l’impact socio-économique local des activités minières artisanales et à petite échelle seront au cœur de la présentation de notre Vision inscrite dans un cadre qui se veut mondial.
Pour le compte de la Direction de Sud South, Guy Kioni, Chief Information Officer (CIO) ainsi que Uwe Naeher, Chief Geological Officer (CGO) seront les intervenants dans le cadre d’une session dont le titre en anglais est : Sustainability and Traceability of Raw Materials.
Pour plus d’information sur l’évenement, cliquez sur: https://www.dmt-group.com/eu-rmw-2022.html
A propos de Sud South
Fondée en 2019 et basée dans la province de Lualaba, Kolwezi, Sud South est l’une des premières entreprises à capitaux 100% congolais dédiée à l’exploitation minière responsable avec un focus sur le secteur de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle.
Sud South travaille de manière transversale à travers une offre innovante de solutions d’accompagnement multisectorielles.
L’entreprise se positionne comme un leader de la certification des opérations minières et de la traçabilité des minerais critiques en utilisant des technologies avancées telles que la blockchain et l’analytique avancée.
Sud South travaille avec toutes les parties prenantes du secteur minier, notamment le gouvernement, les sociétés minières industrielles, les institutions financières et de développement multilatérales, le monde universitaire et la société civile, afin de contribuer à la construction d’un environnement socio-économique juste, équitable et favorable aux communautés locales.