Le Conseil économique et social a été sollicité par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, pour appuyer la matérialisation du grand projet panafricain sur l’industrie des batteries électriques, en République démocratique du Congo (RDC).
« C’est pour moi une occasion de solliciter un appui auprès du conseil économique et social sur la matérialisation de ce grand projet qui va changer l’économie de la RDC », a dit le ministre de l’industrie Julien Paluku, au cours d’une séance académique organisé par cette Institution mercredi à Kinshasa.
Cependant, a noté le ministre, l’installation de l’industrie des batteries en RDC, est un processus en plusieurs étapes dont la première consiste à l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga.
Le Plan directeur d’Industrialisation de la République démocratique du Congo a également été évoqué par le ministre de l’Industrie, au cours de cette séance académique du Conseil économique et social présidée par Jean-Pierre Kiwakana.
Le ministre de l’Industrie a, à cet effet, répondu aux différentes préoccupations des Conseillers de la République qui ont félicité le gouvernement pour avoir initié ce grand projet intégrateur.