La République démocratique du Congo à travers la ministre des Mines, Antoine N’samba Kalambayi, participe à partir de ce lundi 13 juin, au « Forum Mininig africa » qui se tient à Toronto au Canada. La patronne des mines de la RDC a fait personnellement le déplacement du Canada depuis le weekend dernier.
Ces assises ouvertes ce lundi 13 juin, prendront fin, pour le format en présentiel, le mercredi 15 juin. La version essentiellement en ligne débute du 28 au 29 juin 2022.
Le PDAC est la première convention mondiale sur l’exploration minérale et l’exploitation minière est la principale convention pour les personnes, les gouvernements, les entreprises et les organisations liées à l’exploration minière. En plus de rencontrer plus de 1 100 exposants, 2 500 investisseurs et 23 000 participants en personne en 2020, les participants ont également pu assister à la programmation, aux cours et aux événements de réseautage.
La convention annuelle se tient à Toronto, au Canada. Il a grandi en taille, en stature et en influence depuis sa création en 1932 et est aujourd’hui l’événement de choix pour l’industrie minérale mondiale. À partir de 2021, il est également proposé sous forme d’événement en ligne.