La ministre des mines, Antoinette Nsamba est en visite officielle au Japon depuis le dimanche dernier. Cette visite sera sanctionnée entre autre par une rencontre bilatérale entre la délégation du ministère des mines congolais et les membres du gouvernement japonais conduit par leur Premier Ministre, d’après une correspondance de la cellule de communication de ce ministère parvenue à MINES.CD le mardi.
Selon la même source, Antoinette Nsamba a présidé une réunion préparatoire de la rencontre qui aura lieu entre sa délégation et les membres du gouvernement Japonais, le mardi dans l’enceinte de l’ambassade de la RDC au Japon. La ministre congolaise des Mines s’est fait accompagner des différents responsables des services des mines ainsi que du Task force de la présidence de la République.
S’agissant de sa rencontre avec les membres du gouvernement Japonais, Antoinette Nsamba va s’appaisentir sur les opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans le secteur minier. Après cette rencontre, une signature conjointe s’en suivra après harmonisation des points des convergences.
Par ailleurs, la Ministre des Mines va également effectuer des visites officielles et guidés dans différentes entreprises Japonais entre autre Toyota Tshusho et Hitashi, où elle rencontrera aussi leurs responsables respectifs.