La ministre des mines, Antoinette N’samba Kalambayi a échangé ce mercredi 19 avril, avec l’Ambassadeur de Suisse accrédité en République Démocratique du Congo, Chasper SAROTT, autour des investissements de la confédération helvétique en RDC.
C’est ce que renseigne le service de communication du ministère des Mines dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de MINES.CD le même jour.
D’après les informations de MINES.CD, les deux personnalités ont échangé notamment à propos des entreprises d’investissement suisse existant en RDC, sur la participation de la Suisse à la semaine minière qui se tiendra dans les prochains jours à Lubumbashi. Peu avant, le diplomate Suisse a félicité la ministre des mines pour sa reconduction au Gouvernement Sama Lukonde 2.
Cependant, dans leur échange, la patronne des mines a évoqué le séjour du président Suisse en RDC, d’où la raison de faire l’état de lieu sur l’investissement suisse, ajoute la même source.
Pour sa participation prochaine à la semaine des mines, l’ambassadeur suisse, parlera du panel de responsabilité des entreprises dans le secteur des Mines.
La Suisse et la RDC entretiennent des très bonnes relations. La Confédération Helvétique dispose des entreprises en RDC et tient à augmenter le volume de son investissement dans le pays.
Emmanuel Lufiauluisu