La cérémonie de clôture a été présidée par la ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi avec à ses côtés le Vice-ministre des Mines Godard Motemona le vendredi 02 septembre 2022 dans l’enceinte de l’hôtel Saint Pierre Claver à Gombe.
Débutés le mercredi 31 Août dernier, les travaux qui ont accouché des plusieurs recommandations avaient pour thème : « pouvoir atteindre le niveau de perception et d’utilisation des outils de travail dans le secteur minier ».
Le Directeur Coordonnateur de la Cellule technique du Secrétariat Général des mines, Alain Fundi souligne que les l’objectifs poursuivis étaient de pouvoir atteindre le même niveau de perception et d’utilisation des outils de travail dans le secteur minier ainsi de permettre à chaque Chefs des Divisions provinciales d’atteindre le niveau optimal requis dans la gestion administrative de l’exploitation minière dans le respect du Code et règlement minier ainsi que ses mesures d’application.
La ministre nationale des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a dans son mot de clôture salué la participation active et remarquable des Chefs de Divisions provinciales. la patronne des mines a exhorté ces cadres sur la probité morale dans l’exercice de leurs fonctions.
Au nom de tous les Chefs des Divisions provinciales, Mr Trésor Mulunda renseigne que depuis l’avènement de Madame Antoinette N’Samba Kalambayi à la tête de ce Ministère , l’énergie positive est vivement remarquable dans le secteur , son leadership faisant la fierté du Gouvernement de la République.