«La Première banque en Afrique centrale présente en RDC depuis 2010, BGFIBANK», poursuit son expansion en République Démocratique du Congo. Désormais, une nouvelle agence est opérationnelle à Kolwezi dans la province du Lualaba.
L’inauguration des activités de BGFIBANK RDC à Kolwezi a été effective ce vendredi 15 juillet 2022. La représentation de cette banque au Lualaba, est située au N°60 de l‘avenue Kasavubu, dans la commune de Dilala, ville de Kolwezi.
Après présentation du programme, le Chef d’agence BGFIBANK Kolwezi Willy Bukasa est intervenu pour souhaiter la bienvenue à tous les invités.
L’Administrateur Directeur Général de BGFIBANK RDC, Francesco de Musso,
a pour sa part dressé l’historique du Groupe BGFIBANK, en le présentant comme un acteur financier africain de premier plan.
« En 50 années, BGFIBANK est passée d’une banque uniquement présente au Gabon, à un groupe bancaire international représenté dans 12 pays. BGFIBANK est donc leader dans toute la communauté économique monétaire des états de l’Afrique centrale (CEMAC)», a déclaré Francesco de Musso.
Il a rappelé que BGFIBANK RDC a été officiellement lancé le 4 octobre 2010 et qu’il dispose d’un capital de 64,1 millions de dollars américains.
« En termes d’offres, BGFIBANK RDC est une banque généraliste qui met à la disposition de sa clientèle une gamme variée des produits et des services bancaires, classiques mais également numériques», a insisté le responsable de cette filière bancaire en RDC.
«A travers l’ouverture de ses activités dans la ville minière de Kolwezi, BGFIBANK RDC a pour ferme ambition, d’offrir aux institutionnels, aux entreprises et aux particuliers, une offre qualitative et compétitive sur mesure, répondant à leurs besoins avec comme objectif principal de se positionner comme partenaire de confiance pour un futur prospère», a confié Francesco de Musso.
Pour la Gouverneure ad-intérim du Lualaba, l’implantation de BGFIBANK à Kolwezi traduit en réalité la naissance d’une unité économique supplémentaire.
« Je félicite sincèrement les gestionnaires de la BGFIBANK pour ce signe de croissance, de développement dans notre province du Lualaba. Cette nouvelle agence au Lualaba, est une unité de production dont on a besoin. Non seulement le Lualaba, mais toute la République Démocratique du Congo», a-t-elle précisé.
Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, Fifi Masuka a encouragé la nouvelle agence de BGFIBANK Kolwezi, à remplir pleinement son rôle à savoir: « le financement de l’économie du Lualaba».
Une visite guidée des installations de l’agence BGFIBANK à Kolwezi, a été entreprise. C’était l’occasion d’expliquer aux potentiels partenaires l’offre des services de cette banque.
Présent dans 12 pays d’Afrique, BGFIBANK se positionne comme un portail financier de qualité et développe à ce titre, une large gamme de produits et de services performants. Vieux de plus de 50 ans d’existence, ce groupe a relevé avec succès les défis de l’excellence sur les plans humain, commercial et financier.